Rôle et fonctions

L’association des parents d’élèves a pour but d’organiser des événements extrascolaires tout au long de l’année, avec des temps forts : loto de fin d’année, chasse aux œufs et carnaval de Pâques, kermesse de fin d’année.

Ces événements sont organisés par l’Association au sein de l’école (mais pas par l’école) : le but est de faire vivre l’école pour les enfants en dehors du temps scolaire, et leur permettre de s’approprier aussi les lieux dans un autre contexte, en renforçant les liens entre les enfants, et entre les parents, dans un cadre ludique.

Les ressources de l’association (constituées par les cotisations et les animations réalisées) permettent aussi de contribuer au financement de projets dans le cadre scolaire (ateliers d’expression corporelle, spectacles, actions musique, sorties …).

S’il n’y a pas de parents volontaires, il n’y a plus d’association, et il n’y a plus ces événements, ce qui serait dommage.

Or le noyau dur de l’association, constitué par quelques parents actifs qui l’ont fait vivre pendant ces dernières années, n’existe plus puisque les enfants ont grandi et sont rentrés au collège ces 2 dernières années …

Nous vous demandons donc :

  • une cotisation, qui s’élève à 10 € pour l’année ; vous êtes ainsi informés par email des réunions, des événements
  • un peu de temps de chacun pour nous aider à covntinuer à organiser les événements de l’école ; si chacun peut se libérer un peu, venir à quelques réunions, aider à la mise en place du loto ou de la kermesse, cela évite une trop grosse charge de travail sur quelques-uns, qui ne sera pas tenable à court terme.

En plus, chacun peut apporter ses idées, car au-delà des temps forts « traditionnels » (loto, carnaval, kermesse), d’autres choses peuvent éventuellement être organisées ; cf l’an dernier le 1er « vide-grenier jouets-vêtements d’enfants » pour créer un passage de relais entre les plus grand et les petits.

Nous vous informons que les informations recueillies lors de votre adhésion ne font pas l’objet d’autre traitement que le stockage de données pour les besoins internes. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la li « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez envoyer un mail à : assomns@gmail.com. »

Merci d’avance, pour vos idées, pour votre aide !